banniere

Les essentiels pour partir en voyage en voiture avec vos enfants

Posté le 16 septembre 2013 par Clémence

Peu importe la distance que vous avez à parcourir alors que vous êtes en route avec vos enfants, il y a toujours une réelle chance qu’ils vous poussent à bouts de nerfs à un moment sur la route – que ce soit par des bagarres sur les arrière-sièges, les conversations « Mais pourquoi ? » récurrentes ou le problème classique, le besoin d’aller au petit coin alors qu’on vient tout juste de quitter la maison.

Vous pouvez essayer de rester zen quand il s’agit simplement de faire un petit détour au prochain magasin. Mais pour une grande distance – si vous partez en vacances ou que vous allez rendre visite à votre famille qui habite loin – vous avez absolument besoin d’une organisation « pro » pour faire face à toutes les éventualités, autrement vous risquez un voyage des plus exténuants.

Les essentiels pour un long voyage en voiture :

De l’eau. D’accord, vous serez probablement obligés de faire beaucoup plus de stops pipi, mais l’hydratation est d’un grand secours quant au mal des transports et d’autres malaises. De plus, on évite que les enfants soient trop excités par les sucreries ce qui arrive souvent trop vite alors que vous préféreriez qu’ils se tiennent calmes pendant plusieurs heures.
Des sacs à vomi. Parce que c’est toujours mieux que d’utiliser le chapeau de quelqu’un.
Une couverture. Pour s’y blottir, peut-être dormir ou, dans le pire des cas, pour se tenir bien au chaud au cas où vous auriez une panne.
Des coussins (moins volumineux que les oreillers). Pour encourager les enfants à dormir.
Un pique-nique. Les cafés et restaurants en route sont souvent notoirement chers. De plus, les aires de repos sont beaucoup plus agréables que les cafés dans les stations autoroutières.
Des snacks. Favoriser les aliments qui sont bon pour la santé (fruits, légumes) afin de maintenir la glycémie stable (et d’éviter des excès de folie). De plus, on peut s’en servir comme moyen de récompense si les enfants se comportent bien.
Des lingettes humides. Elles peuvent toujours être utiles, surtout si votre enfant commence à se sentir mal.
Du papier de toilette. Cela peut toujours être nécessaire si vos enfants sont pressés.
Un jouet préféré. Un jouet pourra toujours occuper votre enfant quelques temps.
Des livres audio. Un cadeau du ciel pour les longs voyages – avec une sélection de livres audio sur votre lecteur MP3 ou en CD, les passagers peuvent s’occuper pendant des heures entières (très utile aussi pour faire dormir les enfants)
Des activités. Il faut toujours avoir quelque chose pour occuper les enfants –laisser vos enfants s’ennuyer résultera toujours à un comportement mauvais, stressant pour le voyage. Par contre, n’oubliez pas que regarder un point fixe dans la voiture génère le mal des transports. Il est donc mieux de jouer avec des jeux ou les enfants se concentrent sur l’extérieur. Pour cela, nous vous avons concocté une liste des meilleurs jeux à jouer en route, vous serez alors bien préparé !

Les extras :

Voici enfin, quelques « extras » électroniques, moins essentiel pour ma part, pour que vos enfants ne s’ennuient pas :
• Lecteur DVD portable et ses DVDs
• Consoles portables
• iPad ou ordinateur

Vous avez réuni tout cela ou presque ? Il ne vous reste donc plus qu’à partir pour un agréable voyage en famille, sans tension. En route, les vacances en famille peuvent commencer dans la joie et la bonne humeur !


Tags: , , , ,

close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage