banniere

Apprendre les langues lors d’un voyage linguistique

Posté le 31 mai 2013 par Sophie

Les voyages linguistiques comme les colonies de vacances rythment les vacances de beaucoup d’enfants et adolescents. Aux quatre coins du monde, les enfants comme les grands peuvent apprendre les langues étrangères.

Si les colonies de vacances vont du plus jeune âge à la majorité, le séjour linguistique est aussi accessible aux étudiants et adultes. Lors de ces voyages, détente et travail sont au programme. Si les cours de langue à l’école peuvent paraître parfois ennuyeux, quoi de plus intéressant que de se rendre sur place pour apprendre ?

Le concept du séjour linguistique

Le centre de LondresLe séjour linguistique consiste à partir en vacances pour apprendre ou améliorer une langue étrangère. Il est composé de cours de langue, d’un programme d’activités, de loisirs et d’excursions mais il comprend également l’hébergement. Ces séjours peuvent être faits dans différents cadres :

– Le voyage scolaire : un groupe ou une classe entière se rend avec des professeurs dans un pays étranger. Les élèves ont cours le matin, puis visites ou temps libre l’après-midi.

– Les échanges entre écoles : les élèves ont des correspondants étrangers selon le partenariat de l’école. Chacun des élèves se rend chez son correspondant et le reçoit en retour. La journée, ils sont en cours comme leur correspondant.

– Les voyages linguistiques organisés : on retrouve le principe des colonies de vacances avec les cours de langue le matin, et toutes sortes d’activités l’après-midi. Ils sont tous dans le même hébergement et sont accompagnés par des animateurs professionnels. Pour ces séjours, l’âge minimum est 10 ans pour certains organismes et 12 pour d’autres. Cependant, tous vont jusqu’à 18 ans voire plus pour certaines destinations, comme pour un séjour linguistique aux USA. De nombreux organismes proposent ce type de « colonies de vacances ».

Ces voyages linguistiques sont possibles en direction de différentes destinations partout dans le monde. Avec les cours le matin et les visites l’après-midi, vous pratiquerez la langue à longueur de journée, l’idéal pour progresser.

Le Visa Vacances Travail

Fort Lauderdale FlorideLe VVT, dit Visa Vacances Travail est un concept différent. En effet, il est fait pour les étudiants ou les adultes voulant travailler à l’étranger pour améliorer leur niveau en langue étrangère. Ce type de contrat est un accord entre la France et l’Australie, le Canada et la Nouvelle Zélande. Pour bénéficier de ce visa, il faut être âgé de 18 ans et 30 ans, 35 pour le Canada. L’objectif, ici, est de découvrir au maximum le pays. En effet, ce visa valable un an, offre la possibilité de travailler lors de votre séjour et de suivre en parallèle des cours d’anglais pour se perfectionner.

En vacances ou pour y travailler, ces voyages linguistiques vous feront progresser dans la langue de votre choix à coup sûr. Ces séjours vous promettent en outre de belles rencontres et de beaux souvenirs à votre retour.

NB : Nous ne possédons pas de copyright pour les photographies publiées sur cette page. Si nous violons un copyright sans le savoir, n’hésitez pas à nous le signaler et nous enlèverons immédiatement les photographies.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage