banniere

Voyager en famille au Vietnam

Posté le 6 janvier 2014 par Nathalie

Cette année vous et votre petite famille envisagez de voyager au Vietnam ? Et c’est la première fois ? Quelles sont les attractions susceptibles d’intéresser toute la famille?

Pour vous donner un aperçu de ce qu’il est possible de faire, nous vous suggérons les idées suivantes.

Les villes incontournables à visiter au Vietnam:

Le Vietnam est l’un des pays asiatiques qui se prête le plus à la découverte, pour la plus grande joie des enfants. Chaque destination révèle un aspect différent du Vietnam, qu’il soit historique ou culturel; il est donc difficile de faire son choix.

Hanoi

Cyclo-pousse au VietnamHanoi, la capitale du Vietnam, dispose de nombreux sites incontournables qui présentent la culture et l’histoire du pays. Cette capitale millénaire est très agréable à découvrir en famille en cyclo-pousse, une façon très populaire de se déplacer. Avec ce moyen de locomotion, on peut aisément contempler  le lac de l’Epée et se promener dans les quartiers historiques l’après-midi. Le rythme lent et paisible vous donnera de nombreuses occasions pour admirer le paysage et vous imprégner des sons et des odeurs de la ville.

Spectacle de marionnettes à Hanoi - VietnamA Hanoi, un spectacle de marionnettes sur l’eau accompagné de musique traditionnelle est à ne manquer sous aucun prétexte. Des personnages en bois laqué voguent dans une piscine et mettent en scène la vie quotidienne des habitants: combats des buffles, pêche et récolte des cultures par les paysans sont autant de scènes qui vous laisseront des souvenirs impérissables à vous et à vos enfants.

La baie d’Ha-Long

Baie d'Ha-Long en kayak - VietnamUn parfait voyage au Vietnam ne peut se réaliser sans un passage par la Baie d’Ha-Long où la nature offre des paysages de charme  d’une infinie beauté. Une croisière au fil de l’eau permet d’avoir une vue panoramique de la baie, qui dévoile ainsi toute sa beauté avec ses ilots, ses  grottes et son eau bleue turquoise qui contraste avec le vert de la végétation luxuriante sur les rochers. Une sortie en kayak ravira vos enfants et vos yeux.

Hôi An

Lanternes à Hoi An - VietnamÀ la différence des villes trépidantes comme Hanoi, Hôi An donne l’impression d’entrer dans un autre monde. L’absence de bruit, de poussières et le rythme de vie lent et paisible vous offriront des moments agréables à partager en famille. Loin des activités bruyantes des villes, cet arrêt sera un moment de détente et de relaxation pour la famille, avant de continuer à découvrir d’autres villes du pays. Cette parenthèse vous permettra selon vos envies du moment de découvrir l’ancienne ville et ses boutiques ou de vous prélasser sur les plages. Il est également possible de créer sa propre lanterne, ce qui ravira vos enfants, les lanternes étant très populaires dans cette ville.

Dans le delta du Mekong

Marché delta du Mékong - VietnamLa suite du voyage vous amène dans le delta du Mekong, au Sud du Vietnam. Les marchés flottants si colorés et pittoresques occupent le devant de la scène et représentent la vie des habitants. Une grande variété de fruits et légumes  est vendue sur ce marché atypique: poissons, crevettes, viandes, légumes et surtout des fruits (durian, ananas, ramboutan, fraises, litchis, etc.)

 

Ile de Phu Quoc

Enfants à la plagePour conclure ce voyage au Vietnam, direction Phu Quoc, une des plus grandes et belles îles du Vietnam. Cette île regorge d’activités à faire, pour les plus grands ou les plus petits, comme la plongée sous-marine ou encore aller à la découverte de la vie des pêcheurs.

 

Voilà, n’hésitez pas ! Voyagez au Vietnam avec vos enfants sans souci.

 

 


Tags:

close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage