banniere

8 conseils pour voyager sereinement avec son bébé

Posté le 3 avril 2012 par Sophie

Vous avez choisi l’avion comme moyen de transport pour vous amener sur votre lieu de vacances. Quelles sont les précautions à prendre si vous entreprenez ce voyage avec un bébé ? Nous avons pris l’avion plusieurs fois par an depuis les 6 mois de notre fille. A travers les épreuves et les erreurs, j’ai appris certaines choses.Voici donc 8 conseils pour réussir votre voyage en avion avec bébé.

Arrivez tôt à l’aéroport

Calculez bien le temps du trajet pour se rendre à l’aéroport sans précipitation. Comptez 2 heures minimum nécessaires pour s’enregistrer.

Au moment de la réservation

Demander une place pour votre bébé, des espaces dédiés dans l’avion permettent d’y poser un berceau (70 cm) , fourni par la compagnie aérienne. Votre bébé peut profiter d´un repas spécial, composé de petits pots et de biscuits.

Emmenez un sac à dos

Plus pratique qu’un sac en bandoulière pour se déplacer dans le couloir étroit de l’avion.

Profitez de l’embarquement prioritaire.

Certaines compagnies aériennes proposent aux personnes voyageant avec des enfants en bas âge, de les embarquer en premier afin de leur donner plus de temps pour s’installer dans l’avion.

Davantage de couches/lingettes que vous pensez avoir besoin (au cas où il y aurait un retard ou une halte imprévue)

Au décollage et à l’atterrissage

Tenez l’enfant préférentiellement sur vos genoux. N’oubliez pas de lui donner une sucette ou un biberon au décollage et à l’atterrissage, pour éviter que ses oreilles ne se bouchent. D’une manière générale, faites-le boire souvent, l’air est sec en avion.

Repas et services

Votre bébé peut profiter d´un repas spécial, composé de petits pots et de biscuits. On peut chauffer les petits pots et plats des enfants au bain marie dans l’avion mais il n’y a pas de micro ondes donc ça prends du temps. Anticipez, et demandez à l’hôtesse de réchauffer le plat de votre enfant avant qu’il n’ait réellement faim!!

Prévoir dans le sac à langer

Un nombre suffisamment large de couches, de lingettes et de changes pour votre bébé et de poudre de lait si vous lui donnez le biberon, parce que les retards sont toujours possibles, au départ, ou à l’arrivée… donc autant anticiper ! Quelques sacs à fermeture hermétique (pour les couches sales et vétêments tachés )

Prévoir des jouets, des livres, son « doudou » et éventuellement sa tétine à portée de main.

Les jouets, le doudou et la tétine sont des éléments à ne pas oublier car cela permettra à votre enfant de pouvoir se divertir et rester tranquille dans l’avion

Sachez que même si votre bébé est tout petit, il peut prendre l’avion dès trois semaines.

Si vous suivez tous nos conseils, tout se déroulera à merveille. Une fois arrivé, vous n’aurez plus qu’à profiter de vos vacances en famille.

N’hésitez pas à partager cet article sur google +1, et posez vos questions sur le forum ou en commentaire.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage