banniere

Les îles les plus adaptées aux voyages en famille

Posté le 27 mai 2013 par Sophie

Le rêve pour une famille est souvent de pouvoir partir sur une île où le repos et les visites sont au programme pour tous. Mais ce doux songe n’est pas exempte de difficultés, en effet, quelles îles sont les plus adaptées à recevoir des enfants ? Le choix est souvent cornélien car voyager en famille cela signifie une destination en harmonie avec les choix et envies de chacun. L’île sur laquelle vous avez décidé de passer vos vacances doit être conforme aux besoins de vos enfants et des vôtres.

L’île Maurice : un rêve en famille

L’île Maurice est une terre d’accueil généreuse et idéale pour les familles, les avantages sont en outre nombreux pour partir à plusieurs. A l’île Maurice, vous trouverez facilement des activités adaptées à tous : la visite du jardin de Pamplemousse, la découverte de la Terre aux Sept Couleurs, l’initiation à la plongée sous-marine ou encore des après-midis farniente sur les plages. L’avantage de l’ile Maurice est que vos enfants pourront bénéficier de services spécifiques dans certains hôtels comme l’hôtel Le Récif 3*sup où un mini club les attend. L’île Maurice est ainsi une destination accessible, les prix y sont en outre plus abordables que pour d’autres destinations paradisiaques.

De plus l’île mauricienne bénéficie d’une nature luxuriante et de plages immaculées inouïes. Ile magique et attractive, l’île Maurice conviendra certainement à toutes les familles en quête de repos et loisirs. Si vous craignez que votre budget ne soit insuffisant, sachez qu’il existe des alternatives au séjour en hôtel, vous pourrez par exemple profiter de Locations de vacances entre particuliers Ile Maurice sur Louezchezmoi.com entre autres. De quoi alléger le budget Hébergement pour gonfler d’autant le budget Excursions !

Les Canaries : farniente et soleil pour les petits et les grands

Les îles des Canaries peuvent être un bon compromis pour les familles, c’est une destination très accessible, les quatre heures d’avion seront supportables pour les plus petits. D’autre part, les îles des Canaries bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel toute l’année. Plages, parcs aquatiques, zoos, il ne manque rien pour combler une famille !

Ce voyage est une belle occasion de découvrir les différentes îles, La Palma surnommée « isla bonita » possède une biosphère authentique, forêts, volcans… Fuerteventura est aussi l’une des îles les plus attractives de l’archipel, avec ses dunes sublimes et ses villages typiques. Laissez-vous séduire en famille par ces îles hispaniques, vous pourrez pratiquer la plongée à plusieurs sur l’île de El Hierro ou encore faire une belle excursion à La Gomera afin de découvrir le parc national de Garajonay. Toutefois nous vous déconseillons Gran Canaria qui est devenue un site touristique fort peu naturel. Les îles de Fuerteventura, La Palma, La Zamora ou encore Puerto Naos sont très agréables : plages et merveilles de la faune et la flore seront au rendez-vous.

La Malaisie : un petit paradis familial

Vous recherchez une destination encore plus féerique ? Optez pour l’Asie, et notamment la Malaisie, véritable paradis pour les petits, cette destination est formidable à découvrir en famille. Les enfants seront enchantés de pouvoir profiter du parc aquatique, le SunwayLagoon à Subang Jaya mais aussi de découvrir un parc d’attractions unique le Kidzania, une véritable ville miniature, interdite aux plus de 14ans.

Partir en Malaisie nécessite bien évidemment une préparation : vaccins, précautions pour les enfants, vêtements, poussettes légères… De Kuala Lumpur à Panglor en passant par Tioman, vous allez certainement parcourir un grand nombre de kilomètres. L’un des avantages de la Malaisie est son caractère cosmopolite entre modernité et tradition, la nature a gardé ses droits : forêts, parcs naturels mais aussi plages uniques. D’autre part les petits et les grands seront ravis de pouvoir goûter des plats délicieux issus des quatre coins de l’Asie.

Bien sûr le choix est bien plus exhaustif que l’échantillon proposé, mais l’île Maurice, les îles Canaries et la Malaisie sont des destinations différentes et exceptionnelles à découvrir. Un séjour en famille est toujours un plaisir, alors concertez-vous, préparez le nécessaire et partez sans hésiter.

Enfants Plage Jouer Chateaux de sable


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage