banniere

Fêter Halloween avec vos enfants

Posté le 23 October 2013 par Lucie

Les vacances de la Toussaint arrivent et la légendaire fête d’Halloween également. Les fantômes, les zombies ou encore les citrouilles peuvent effrayer plus d’un enfant. Mais Halloween est aussi une fête où les enfants dépasseront leurs peurs. Alors, laissez parler votre imagination et concoctez des activités pour que vos enfants passent une fête d’Halloween inoubliable.

Halloween, une fête ancestrale

Citrouille pour la fête d'Halloween

Citrouille pour la fête d’Halloween

Halloween, cette fête où tous les monstres, fantômes et zombies sont de sortie, est connue de tous. Elle est depuis des siècles célébrée le soir du 31 octobre, la veille de la Toussaint. Issue des îles anglo-celtes, elle a ensuite adopté par le monde entier et est devenue cette fête rythmée par les costumes en tout genre et les effrayantes blagues. Fondée sur la peur, le principe est pourtant très enfantin. En effet, des enfants déguisés vont frapper de porte en porte afin de réclamer des friandises en énonçant la célèbre phrase « une friandise ou un sort ! ».

Halloween, la fête incontournable de la Toussaint

Les histoires de sorcellerie, les citrouilles ou encore les costumes des pires monstres de légende sont de rigueur lors de cette fête. Si tous ces éléments, fantômes ou morts vivants peuvent faire peur à vos enfants, faites en sorte de rendre cette fête ludique et agréable.

En effet, un décor d’Halloween peut vite effrayer les plus jeunes. Cependant, leur apprendre dès le plus jeune âge, que ce n’est que du faux peut éviter toutes ces appréhensions. Pour cela, faites en sorte de faire avec eux leurs costumes, le décor de la maison, les maquiller ou encore préparer des citrouilles. Ils verront alors d’eux-mêmes que tous ceci n’est qu’un jeu et non la réalité. Toutes ces activités ludiques mettront vos enfants en confiance. Ils pourront ainsi aller chercher leurs friandises en toute tranquillité et faire à leur tour de petites blagues.

Halloween en Ecosse

Halloween en Ecosse

Pour encore plus de sensations lors de cette fête d’Halloween, vous pouvez la fêter dans un pays étranger. Parfois les coutumes changent et en Irlande ou en Ecosse, par exemple, Halloween est beaucoup plus populaire qu’en France. Vous avez également la possibilité de fêter Halloween dans les parcs d’attractions comme Disneyland ou Astérix entre autres, en France, qui pour l’occasion vous offrent de magnifiques décors et spectacles.

Halloween, cette fête qui peut être effrayante pour les plus jeunes peut également se révéler être un véritable moment d’échange et de partage. Avec des activités en tout genre, vos enfants s’amuseront comme des petits monstres et dévoreront leurs friandises.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage

Je veux devenir Ambassadrice de Voyage

Gagnez de l'argent grâce à vos expériences de voyage.

Accédez à mon guide PDF gratuit

10 clés à savoir avant de vous lancer

Merci ! Vous allez recevoir dans quelques minutes votre guide gratuit, par mail. A bientôt

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Voyager avec ses Enfants - Guides et astuces pour vos séjours en famille will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.