banniere

Vacances en famille à l’île Maurice

Posté le 10 February 2020 par Sophie

L’île Maurice est la destination pour des vacances par excellence. Elle n’est pas que réserver pour les amoureux, mais c’est aussi un pays idéal pour partir en famille et elle vous réserve de multiples surprises. Êtes-vous prêts à faire un voyage à Maurice en famille ? L’île Maurice n’est pas que définit par ses plages idylliques et ses paysages exotiques, mais l’île propose des activités pour garantir des vacances au top en famille. Chaque région de l’île Maurice se découvre que vous voyagez avec vos petits ou adolescents. 

Île Maurice possède les atouts pour réussir ses vacances en famille. Vous serez assuré d’un dépaysement avec 2 ou 3 heures de décalage d’horaire selon la saison. Les enfants n’auront pas de problème à d’adapter. Pendant toute l’année, le climat est doux et agréable. Les habitants sont chaleureux et amicaux, c’est l’une des raisons pourquoi visiter Maurice est un must avec les enfants. Les Mauriciens parlent le français, donc la langue n’est vraiment pas un souci. Découvrez quelques bons plans à Maurice qui raviront les grands comme les petits. 

Sillonnez dans les marchés locaux. 

Prenez le temps de musarder entre les rayons des marchés locaux, vous serez certainement émerveillé avec toutes les bonnes choses que vous allez voir. Les marchés sont tous colorés et haut en odeurs. Vêtements, fruits, paniers en osiers, des statuettes, des produits locaux et artisanaux, épices vous trouverez quelques cadeaux ou même des souvenirs à emporter à la maison. Que vous partez au marché de Quatres Bornes et le marché de Flacq les dimanches, ou bien le marché de Port-louis les jours de la semaine, vous ferez plein d’achats pour vos enfants et les grands aussi…

Une journée d’aventure au Parc Casela

Niché au cœur d’un cadre verdoyant et étonnant, le parc Casela est l’une des attractions la plus visitée lors d’un séjour à Maurice. Les enfants de tous les âges vont s’amuser, et les grands aussi pourront profiter des activités avec leurs petits. Nombreuses activités fascinantes sont possibles : cinéma 4D, marcher avec de lions, nourrir des girafes, faire de la tyrolienne, bungee jumping, canyoning, quad, segway entre autres. 

Voyage en catamaran avec vos enfants

Nombreuses compagnies proposent des activités sur des catamarans. Ces compagnies vous fera découverte des paysages fascinants dans son état le plus raffiné. Les journées en catamaran sont toujours agréables, avec de l’animation, musique, et même de chant à bord. Tous les endroits de l’île proposent ces activités, il suffit que vous choisissiez votre itinéraire. Si vous aimez les vagues intenses, alors direction au nord de l’île. Le catamaran vous emmènera sur les petits îlots qui s’étendent sur l’océan. Les mers occidentales sont calmes et respirent une horizon d’eau turquoise et cristalline. C’est idéale pour les familles avec leurs enfants, car des vagues fortes sont rares. La plupart des catamarans sont adaptés aux enfants avec des nourritures pour enfants et des gilets de sauvetage sont aussi offerts pour la sécurité des petits comme les grands. 

Optez une visite à “l’aventure du sucre”. 

Optez pour une sortie culturelle à l’aventure du sucre. Les enfants aiment le sucre. Alors une visite à ce musée consacré à la fabrication du sucre est à ne pas rater ! Cette visite met en scène toutes les étapes et la machinerie utilisées dans la fabrication du sucre : de la transformation de la canne à la fabrication du sucre. Plongez dans l’histoire de l’île, entre le passé colonial et présent multiculturel. Le parcours est très amusant avec des jeux et des films. Vous pouvez déguster toutes les variétés de sucre à la fin de l’exposition.

Goûtez à la gastronomie créole.

Voyager, c’est aussi de faire plaisir à ses papilles. Île Maurice est aussi fameux pour ses saveurs avec nombreux d’épices et de couleurs. Les enfants comme les grands vont se régaler, car la nourriture est pour touts les goûts. La gastronomie mauricienne est influencée par les multiples origines de sa population : la cuisine est inspirée par les influences créole, indienne et chinoise. Que vous soyez dans les petites échoppes au marché ou vous préférez les restaurants, ne ratez pas à goûter les différents types de plats. N’oubliez surtout pas les merveilles du street food comme populaire dhal puri et des gâteaux salés.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage

Je veux devenir Ambassadrice de Voyage

Gagnez de l'argent grâce à vos expériences de voyage.

Accédez à mon guide PDF gratuit

10 clés à savoir avant de vous lancer

Merci ! Vous allez recevoir dans quelques minutes votre guide gratuit, par mail. A bientôt

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Voyager avec ses Enfants - Guides et astuces pour vos séjours en famille will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.