banniere

Un voyage au pays des fjords

Posté le 14 October 2013 par Clémence

Si vous voulez faire découvrir toute la beauté de la nature à vos enfants, la Norvège est le pays idéal pour un voyage en famille: la nature y est grandiose, les paysages sont à couper le souffle. La Norvège recèle aussi des trésors culturels qui plairont aux parents comme aux enfants.

Voici un retour d’expériences d’une famille partie un mois avec ses deux enfants de 4 et 6 ans dans le sud de la Norvège. Vous pouvez retrouver toutes leurs aventures et partager les vôtres sur leur site: enfant-en-voyage.com

Découvrir la Norvège en famille

La Norvège offre une grande variété de sites à découvrir et d’activités à faire en famille:

Fjord, Norvège

Fjord, Norvège

– Les fjords sont les paysages norvégiens par excellence. Faire une croisière sur l’un d’eux laissera un souvenir inoubliable aux enfants. Deux de ces fjords sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le Naerofjord et le Geirangerfjord.

– Les enfants peuvent approcher de très près les plus grands glaciers d’Europe. A partir de 6 ans, il est même possible de s’initier à la marche sur glacier comme le Nigardsbreen.

– Au pays de l’eau, vous  croiserez à coup sûr des cascades. Il y en a partout! Certaines sont très impressionnantes et dévalent plusieurs centaines de mètres.

– La Norvège, c’est aussi d’immenses espaces sauvages et de nombreux parcs nationaux qui offrent de très belles occasions de se balader. Les enfants peuvent courir, sauter et se défouler dans une nature hors-norme.

– Visiter les fameuses Stavkirke, ce sont des églises en bois debout uniques en Europe. Elles sont de tailles et de formes très diverses. Cela devient vite un jeu pour les enfants de les découvrir. On peut aussi découvrir la vie d’autrefois dans des musées à ciel ouvert: on rentre dans des maisons et on peut voir dans les différents pièces comment vivaient autrefois les habitants.

Quai de Bryggen à Bergen, Norvège

Quai de Bryggen à Bergen

-Se balader dans le vieux Bergen et découvrir les fameuses façades colorées du quai Bryggen, classé à l’Unesco. On peut aussi s’amuser à se perdre  le long des ruelles aux maisons colorées et fleuries des vieux quartiers de la ville.

Informations pratiques pour voyager en Norvège

La Norvège offre une grande variété d’hébergements, certains insolites et inattendus: on peut s’offrir un nuit dans un phare ou réserver plusieurs nuits dans un rorbu, c’est une cabane de pêcheur qui repose sur des pilotis au bord de l’eau. On peut aussi dormir dans un hytter, c’est une cabane norvégienne typique. On les trouve au bord des fjords ou des lacs. De nombreuses familles norvégiennes en possèdent une et y passent leur temps libre. Il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour les réserver: ces cabanes sont prises d’assaut l’été.

La Norvège est un pays du nord: dans un même journée, on peut avoir tous les types de temps. S’il fait plutôt doux au bord des fjords, dès qu’on s’élève sur les plateaux norvégiens, les températures chutent en dessous de 10°C. Il faut aussi bien prévoir le maillot de bain pour les fjords que des vêtements chauds pour se balader en pleine nature.

On ne peut être déçu par la Norvège. On ne peut qu’être étonné par la beauté et la diversité de ce que ce pays nous offre. Les enfants vous reparleront de ce voyage des années plus tard et vous réclameront d’y retourner!


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage

Je veux devenir Ambassadrice de Voyage

Gagnez de l'argent grâce à vos expériences de voyage.

Accédez à mon guide PDF gratuit

10 clés à savoir avant de vous lancer

Merci ! Vous allez recevoir dans quelques minutes votre guide gratuit, par mail. A bientôt

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Voyager avec ses Enfants - Guides et astuces pour vos séjours en famille will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.